Comment réaliser une marinade en 5 minutes ?

Publié le : 09 mars 20223 mins de lecture

Le barbecue est l’une des façons de passer du temps en famille et entre amis. Ce concept consiste à faire griller une viande bien imprégnée d’une marinade. Cette dernière doit être bien préparée avec les bons ingrédients. Mais comment la réaliser en seulement 5 minutes ?

Qu’est-ce qu’une marinade ?

La marinade est une sauce qui accompagne la viande qui sera grillée au barbecue. Elle est composée d’éléments de base qui accentuent le goût de la viande. Généralement, elle est composée de matières grasses (huiles), d’herbes (ciboulette) et d’acide (citron ou vinaigre). Mais cela ne vous empêche pas d’ajouter quelques condiments pour donner plus de goût à la préparation. La préparation d’une marinade dépend du type de viande et de son mode de cuisson. Le temps de marinade est aussi un élément à prendre en compte. Mais pour certaines viandes, il est plus court, car les viandes peuvent cuire avant ce temps à cause des éléments acides.

Pourquoi préparer une marinade ?

La marinade est très importante pour la viande. Elle lui donne un goût particulier sans pour autant cacher le goût de la viande. Elle permet également d’attendrir la viande. Mais il faut respecter un délai précis pour obtenir une viande tendre. Si ce n’est pas fait, la viande peut être trop molle ou même trop dure. En fonction de l’assaisonnement, vous pouvez donner à la viande un goût épicé, sucré ou parfumé. Les variations sont nombreuses, votre imagination est la seule limite des compositions. Cependant, la préparation d’une marinade peut prendre beaucoup de temps. Vous devez équilibrer les ingrédients et tout le monde attend impatiemment le barbecue dehors. Comment la préparer rapidement ?

Comment préparer une marinade en 5 minutes ?

La marinade est essentielle à la réussite d’un barbecue. Mais sa préparation peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous êtes pressé. Voici quelques conseils qui vous permettront de la préparer en seulement 5 minutes. Tout d’abord, il y a la matière grasse. Vous avez besoin d’une huile de haute qualité pour accélérer la préparation. L’huile d’olive serait idéale pour une bonne marinade. Viennent par la suite les herbes aromatiques. Prenez le temps de choisir des ingrédients frais, car ils seront faciles à hacher. Pour l’acide, le vinaigre de cidre suffit à donner le bon équilibre aux composants de votre marinade. Un peu de poivre et de carry pour relever le tout. Vous pouvez par ailleurs ajouter du paprika afin de donner une couleur dorée à la viande lorsqu’elle sera grillée.

Plan du site