Comment préparer un travers de porc laqué ?

Publié le : 09 mars 20223 mins de lecture

Vous êtes gaga des côtes et vous voulez les préparer dans votre cuisine, mais vous n’êtes pas très habile dans ce domaine ? Ne vous découragez pas ! Vous n’avez pas besoin d’être un chef étoilé pour préparer de délicieuses côtes levées. Il vous suffit de rassembler tous les ingrédients et ustensiles nécessaires et de suivre notre recette de A à Z.

Les ingrédients nécessaires !

Pour la préparation d’une côte de porc laquée pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients qui suivent : Entre 1, 2 et 1, 5 kg de côtes de porc fraîches, du sel et du poivre fraîchement moulu, une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Pour ce qui est de la marinade, il vous faudra 2 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et une pincée de clous de girofle en poudre.

Les étapes de la préparation !

La veille de la cuisson, épluchez et écrasez les gousses d’ail. Mélangez-les dans un bol avec les autres ingrédients de la marinade et coupez les côtes en morceaux, en veillant à glisser la lame du couteau entre les os des côtes. Placez le mélange dans un grand plat peu profond et versez la marinade sur les côtes, en les retournant régulièrement dans le mélange afin de bien intégrer la marinade. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 12 heures. Retournez vos côtes plusieurs fois pendant ce temps. Une fois le temps écoulé, préchauffez votre four à 180°C et égouttez les côtes avant de les placer dans un plat à four. Enfournez-les pendant environ 1 heure en les retournant régulièrement. Après une demi-heure de cuisson, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à café de vinaigre de cidre à la marinade. Poursuivez ensuite la cuisson. Terminez votre présentation en chauffant un plat de service et déposez-y vos côtes une fois qu’elles sont brillantes et caramélisées.

Les options de plats d’accompagnement !

En guise d’accompagnement de vos côtes de porc laquées, vous pouvez notamment opter pour le riz, qui reste un grand classique lorsqu’il s’agit d’un plat de viande, et plus particulièrement le riz pilaf. D’autres options telles que des pommes de terre sautées ou des légumes au wok sont tout aussi possibles.

Plan du site