saveurs-et-passion

Pourquoi la France est devenue le pays le plus consommateur de sushis ?

La France est l’un des pays européens où la consommation de sushis est la plus élevée. Près de 1600 établissements proposent ce célèbre plat japonais. Plus de 66% de ces restaurants sont situés en Ile de France. Mais d’où vient cet engouement pour ce plat japonais ?

Une innovation marquante en matière de marketing !

Actuellement en France et notamment à Paris, le commerce des sushis est en plein essor. C’est l’un des marchés gastronomiques les plus importants. Le secteur intéresse désormais toutes les entités.

L’une des origines de la popularité du sushi réside dans l’innovation que les acteurs ont apportée au marché. Ce dernier s’est adapté au mode de consommation moderne. Par exemple, il intègre la méthode de  » livraison à domicile  » qui facilite l’accès des consommateurs. De nos jours, environ 70 % des commandes à domicile concernent la cuisine japonaise. La mise en place de plateformes en ligne facilite encore plus la commercialisation des sushis.

Adoption d’un système de commande moderne !

Par ailleurs, la réputation des sushis en France s’est également construite sur l’innovation en matière de commande.

Grâce au numérique, le commerce des sushis se développe encore plus. Les plateformes spécialisées dans la vente du produit sont disponibles partout via un smartphone ou une tablette. Les sites dédiés se multiplient, les commandes se font rapidement en ligne et quelle que soit l’heure. Il suffit aux consommateurs de télécharger une application spécifique pour avoir la liste de tous les prestataires. Ainsi pour ces derniers, l’organisation des commandes devient facile. Les vendeurs restent encore plus proches des clients. La relation client est améliorée.

Bref, le marketing de la gastronomie japonaise, dont les sushis, n’a fait que suivre les innovations actuelles.

L’accès au mode de consommation à domicile !

Il est indéniable que le sushi est un aliment sain et très populaire. De plus en plus d’occidentaux et notamment de nombreux français deviennent accros à cette cuisine. En donnant accès aux consommateurs au mode de livraison et de consommation moderne, la réputation de cette gastronomie japonaise a fortement augmenté.

Par ailleurs, la livraison à domicile est à l’heure actuelle très populaire. En répondant à ce critère, le restaurant japonais a trouvé une place de choix sur le marché gastronomique en France. Il faut savoir que les consommateurs de nos jours sont à la recherche de praticité. De plus, les plats japonais comme les sushis sont des plats de qualité qui répondent à toutes les rigueurs.

Quitter la version mobile